8 juillet 2018 à 17:43

CHOIX DES CRAMPONS

Il existe plusieurs 'normes' de crampons et comme nous nous entraînons sur des terrains synthétiques et gazonnés, l'idéal est d'utiliser une paire de crampons par type de surface.
Sinon la référence de crampons adaptés à ces 2 types de surface est FG (par exemple Adidas FG...).
Les références les plus rencontrées dans le commerce sont ;
FG : terrain dur, synthétique
SG : terrain souple
HG : terrain dur
AG : terrain synthétique
Indoor : avec des semelles sans crampons pour surface d'intérieur type parquet

Dans notre catégories il ne faut pas utiliser de crampons vissés mais moulés et éviter les crampons de type 'lamelle' (qui sont longs plutôt que les ronds conseillés).
Vous pouvez également vous procurer des semelles de confort en gel qui remplaceront celles d'origine afin d'atténuer les chocs sur terrain synthétique et prévenir donc des douleurs articulaires.